Skip to main content

 

A Chemillé-en-Anjou (49), le Groupe vient de lancer la construction de son futur site logistique de 36 000 m ² dédié à l’activité chaussures.

Le nouveau site permettra de renforcer considérablement nos performances logistiques, en offrant des installations modernes, au bénéfice de nos clients et de nos collaborateurs. Grâce à l’automatisation notamment, selon le principe « goods to man » (les produits vers l’homme), le travail des équipes sera facilité.

Inscrit dans notre engagement Change For Good, en faveur du développement durable, le bâtiment sera doté de caractéristiques énergétiques avancées, visant une neutralité carbone de celui-ci, dans son fonctionnement. Sa toiture, recouverte de panneaux photovoltaïques, permettra à terme son autosuffisance énergétique. Les excédents de production électrique pourront alimenter d’autres sites du Groupe, dans un rayon de vingt kilomètres.

Ce nouveau bâtiment nous permettra de rassembler nos activités logistiques, en passant de 8 sites logistiques à ce jour, à 3 (Chemillé, Melay et Saint-Pierre Montlimart). Son exploitation progressive est prévue à partir de mi-2025. Il sera totalement opérationnel un an plus tard.